Installer Geyser

Installer Geyser de zéro sur Spigot ou Paper.

Pré-requis

  • Serveur sous Spigot ou Paper (recommandé)

Assignation d'un port

Aller dans la section "Plugins" du panel. Cliquer sur "Assigner un nouveau port". Une nouvelle ligne apparaît, notez quelque part l'adresse IP et le port générés.

Assignation d'un nouveau port pour le serveur

Téléchargements

Téléchargez la dernière version de Geyser sur le site officiel. Puis mettez le fichier .jar téléchargé dans le dossier plugins de votre serveur.

Si vous voulez autoriser les joueurs Bedrock sans compte Java vous devez télécharger Floodgate en plus. N'oubliez pas de le mettre dans le dossier plugins.

Configuration

Démarrer ou redémarrer (pas de reload) votre serveur Minecraft afin de générer les fichiers de configuration Geyser.

Une fois démarré complètement (vérifiez la console), éteignez le, pour éviter d'éventuelles erreurs.

Allez dans le dossier plugins du serveur. Un (ou deux) nouveau dossier doit apparaître Geyser-Spigot (et floodgate).

Allez dans le dossier Geyser-Spigot puis éditez le fichier config.yml.

Section bedrock

Dans la section bedrock, dé-commentez la ligne address (vers la ligne 17) en enlevant le # devant. Puis mettez en valeur votre adresse IP précédemment générée.

Sur la ligne port (vers la ligne 19) mettez en valeur le port précédemment généré.

Voici un exemple de configuration

Section remote

Dans la section remote, changez les valeurs de address, port et auth-type en auto.

Voici un exemple de configuration

N'hésitez pas à lire les commentaires qu'il y a dans la configuration. Même si c'est un anglais, cela vous permet de savoir ce que ça fait et quelles valeurs sont possibles.

Fin de la configuration

Sauvegardez le fichier et démarrez le serveur. Une fois serveur démarré, cela devrait fonctionner. N'hésitez pas à regarder la console de votre serveur, vous devriez voir un ligne disant que Geyser est bien démarré, du type:

Résolution de problèmes

Adresse IP déjà utilisée

Si vous avez une erreur du type:

Et que vous avez bien généré cette adresse IP et ce port dans la section "Plugins" du panel; alors c'est qu'un autre serveur sur votre hôte utilise ce port frauduleusement.

Vous pouvez ouvrir un ticket au support afin qu'ils agissent pour libérer le port. Mais dans l'immédiat vous pouvez générer un nouveau port pour votre serveur et recommencer la configuration.

Mis à jour

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