Vous le savez probablement, il existe dans ARK : Survival Evolved de nombreux évènements qui s'activent automatiquement à certains moments dans l'année, comme Noël, Halloween... la liste complète est disponible sur certains .
Ces évènements apportent pleins de choses, comme des récompenses à trouver dehors, des aides pour les apprivoisements, de reproductions, de l'expérience et des dinosaures multicolores.
Modifier ou retirer l'évènement
Pour modifier ou retirer l'évènement, il vous suffira de vous rendre dans les fichiers du serveur, et pour cela vous devrez passer par WebFTP :
Depuis l'onglet WebFTP d'OMGServ, rendez vous dans le dossier suivant : ShooterGame/Saved/Config/LinuxServer
Vous y trouverez le fichier GameUserSettings.ini, ouvrez le et cherchez [ServerSettings], qui devrait être la toute première ligne.
Il vous suffira de rajouter une ligne en dessous selon l'évènement que vous voulez, mais attention, les majuscules doivent être respectées :
ActiveEvent=vday (Pour l'évènement de la Saint Valentin)
ActiveEvent=Easter (Pour l'évènement de Pâques)
ActiveEvent=birthday (Pour l'évènement d'Anniversaire)
ActiveEvent=Summer (Pour l'évènement d'été)
ActiveEvent=FearEvolved (Pour l'évènement d'Halloween)
ActiveEvent=TurkeyTrial (Pour l'évènement de Thanksgiving)
ActiveEvent=WinterWonderland (Pour l'évènement de Noël)
ActiveEvent=None (Pour désactiver les évènements)
Retirer les dinosaures multicolores
Un dernier détail pour ceux qui décident de jouer sans évènements pour retrouver des dinosaures de couleurs normales, retirer l'évènement va empêcher ces dinosaures de couleurs vives d'apparaître, mais ceux déjà créés resteront là ! Pour les retirer deux solutions s'offrent à vous :
Les tuer, c'est barbare et long quand on imagine la quantité de créatures disponible sur la carte, mais la technique fonctionne.
Utilisez les commandes : simple et efficace. Il suffira d'appuyer sur touche Tab pour ouvrir la console, tapez la commande "enablecheats MotDePasseAdmin" en renseignant votre mot de passe administrateur a la place de MotDePasseAdmin, puis "cheat DestroyWildDinos" en respectant l'orthographe, les majuscules et les espaces. Toutes les créatures sauvages disparaitront et laisseront place aux nouvelles créatures qui apparaitront sans couleurs vives d'évènements.